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Pour tout actant

 

ReligioSoft vous offre la possibilité de partager votre dossier en interne (droit de lecture). Mais il y a plus : tout document que vous validez dans le dossier (en introduisant la date de la séance du conseil) est mis à disposition des autres actants dans leur module : l’évêché et la commune.

La logique est simple :

  • Tout document qui est transmis sous format papier, sera intégré automatiquement dans les autres modules dès que le trésorier aura complété le dossier en ligne par l’introduction de la date de la séance du conseil.
  • Pour les documents transmis dans le cadre de la tutelle spéciale d’approbation (budget, MB et compte), la commune et l’évêque pourront rectifier en ligne sur base des chiffres que le trésorier a transmis ; ensuite vous aurez la possibilité de valider les rectifications proposées, sans jamais devoir retaper un seul chiffre !

Le compte annuel – suivi en ligne en 4 étapes

1re étape : le trésorier clôture le compte et met la date de la séance du conseil de fabrique dans ReligioSoft

• L’évêché et la commune reçoivent dans leur module le document électronique

2e étape : l’évêché apporte toutes les rectifications nécessaires

3e étape : la commune vérifie le dossier et rectifie si nécessaire

• Dès que les rectifications sont complètes, le dossier « digital » retourne au trésorier

4e étape : le trésorier contrôle les rectifications et peut valider

• Le résultat du compte annuel définitif sera repris automatiquement au compte suivant (résultat de l’exercice précédent) ainsi qu’au budget de deux exercices plus tard (pour le calcul du résultat présumé).

 


Astuce – tutelle digitale ? Simplification administrative…

Soulignons que la possibilité d’apporter des rectifications en ligne ne remplace pas la procédure papier (par manque de base légale jusqu’à présent). Tous les actants devront toujours transmettre tous leurs documents papier comme auparavant. ReligioSoft simplifie déjà le transfert de tous les chiffres compris dans ces documents et garantit que vous ne devrez plus refaire aucun tableau : tout ce qui est disponible électroniquement sera partagé en ligne suivant le même principe que la transmission papier. Vous évitez ainsi toute erreur matérielle suite à la transcription ou le retapage… De plus, vous aurez vos archives complètes toujours à portée de main.