Il n'y a actuellement pas de démonstrations gratuites du logiciel prévues. Les prochaines démonstrations auront lieu au printemps 2025. Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet dès que les dates seront fixées.
En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via cultes@religiosoft.be ou au 02 308 29 06.
Astuce: vous ne recevez pas notre newsletter mensuelle? Inscrivez-vous. C'est gratuit.
Voici l'appréciation des fabriques d'église affiliées suite à une enquête menée durant l'été 2024 (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Résumons!
- 860 fabriques d’églises sont abonnées à ReligioSoft à travers toute la Wallonie ainsi que 150 communes: Tournai, Gembloux, Bouillon, Charleroi, Huy, Libramont, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Aubange, Wavre, Mouscron, Seneffe, Ciney, Thuin, Braine-l’Alleud, Florenville, …
- ReligioSoft vous offre un service d’accompagnement de qualité : c’est la solution parfaite pour tout nouveau trésorier ou si la fabrique d’église souhaite un service complet afin de garantir une gestion comptable efficace ; au moment du démarrage, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner et de préparer votre dossier : vous entamerez l’encodage du nouvel exercice sans le moindre souci « historique ». La transition sera aisée.
- Il est également possible de démarrer en cours d’exercice : nous prévoyons un service gratuit pour l’intégration du journal déjà encodé afin que vous ne perdiez rien.
Avant tout, ReligioSoft est un outil aussi complet que convivial, conçu sur mesure pour les fabriques d’église :
- correction aisée des écritures déjà encodées ;
- automatisation du choix des articles comptables « logiques » ;
- rapports supplémentaires pour préparer le conseil de fabrique ;
- contrôle financier via le journal afin d’éviter des erreurs matérielles ;
- possibilité de stocker les pièces en ligne (et de les partager) ;
- …
Depuis 2018, les fabriques qui le souhaitent peuvent également faire le lien avec leur module en ligne de BelfiusWeb pour alimenter les ordres de paiement dans ce dernier, mais également en sens inverse pour alimenter le journal bancaire avec les fichiers digitaux des extraits bancaires. Cette option n’est pas obligatoire et vous est offerte entièrement gratuitement. Les nombreux trésoriers qui encodent déjà de cette façon, n’encodent qu’une seule fois toutes leurs écritures… qui sont récupérées comme ordres de paiement. C’est un gain de temps considérable.