Menu

L'interconnexion de Religiosoft au réseau PEPPOL

À partir du 1er janvier 2026, la facturation électronique sera obligatoire entre les adjudicateurs (dont font partie les fabriques d’église) et leurs fournisseurs, en passant par le système européen Peppol. Depuis la circulaire de 2019, les fabriques d’église wallonnes sont invitées à s’inscrire sur la plateforme Mercurius. Cette plateforme est le service grâce auquel le SPF BOSA soutient et accompagne les adjudicateurs et leurs fournisseurs dans leur trajet d’adoption de l’e-facturation.

Nous sommes actuellement en train d’effectuer les démarches pour ajouter les fabriques d’église abonnées à Religiosoft qui ne se seraient pas encore inscrites sur la plateforme Mercurius et de créer des interconnexions entre notre logiciel de comptabilité Religiosoft et Mercurius pour la réception des factures. Nous communiquerons à ce sujet prochainement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Mercurius

 

Si vous avez reçu un email de notre part vous invitant à faire une demande pour être reconnu comme "pouvoir adjudicateur" au sein du profil de votre fabrique à la banque-carrefour des entreprises, veuillez suivre les indications reprises au sein de cet email. 

Notre helpdesk reste à disposition via cultes@religiosoft.be et au 02 308 29 06