Menu

Encoder les paiements à la banque et encore une fois dans le journal de votre comptabilité ?

Vous recevez une facture. Vous créez le paiement dans le module en ligne de votre banque. Quelques jours plus tard … vous encodez les mêmes données sur base de vos extraits bancaires dans votre logiciel de comptabilité. 100 paiements au total ? 200 encodages… Est-ce logique ?

ReligioSoft permet de réduire l’encodage grâce à un transfert entre le logiciel et le module de la banque permettant ainsi de perdre moins de temps et de réduire en même le risque d’erreurs matérielles. Tous les trésoriers ayant adopté cette méthode en sont parfaitement contents. Vous le serez sans aucun doute aussi. Et c'est compris dans votre abonnement.

Concrètement, ReligioSoft prévoit un mécanisme d’encodage simplifié permettant d’injecter les fichiers bancaires dans votre journal. Ceci diminue sensiblement le travail d’encodage, car il ne faut plus encoder chaque opération exécutée à la main. Et le risque d’erreurs matérielles est également réduit car l’injection respecte toujours les renseignements repris sur les extraits bancaires.

Voici le schéma de cette logique de l’encodage automatisé :

Les nombreux trésoriers qui utilisent déjà cet outil sont unanimes : c’est beaucoup moins de boulot et la validation des fichiers injectés est très conviviale. On ne fait plus marche arrière.

Et, soulignons-le, ce service est entièrement gratuit et peut être activé en envoyant le formulaire en annexe au manuel à Belfius (pour les autres banques, il n’existe malheureusement pas d’injection automatisée gratuite semblable).

Important : si vous transmettez aujourd’hui le formulaire pour activer ce service, celui-ci ne sera disponible qu’après quelques jours sans effets historiques : les opérations d’avant la date d’activation ne seront donc pas injectées et devront encore être encodées manuellement. Pour le reste, il n’y a aucun obstacle pour démarrer en cours d’exercice.

Pour plus de renseignements quant à cet outil, contactez nos services via cultes@religiosoft.be ou consultez le manuel en ligne.